• Rewiews d'animes SANS SPOIL

    Je fais des rewiews d'animes avec le moins de spoil possible.Comme ça , ça vous donne envie de regarder l'anime (ou pas, des fois je critique juste é_é)

  • Yo Mina, aujourd'hui je vais parler de l'un des meilleurs animes mais qui est pourtant totalement méconnu !

    Je parle de Yuki Yuna est une héroïne ( Yuki Yuna is a hero/ Yûki Yûna wa yuusha de arûu) que j'abrège souvent YYEUH

    Affiche beaucoup trop joyeuse

    Yuki Yuna est une héroïne, c'est quoi ?

    YYEUH est un anime de 3 saisons de 6 (S.1) , 12 (S.2+épisodes spéciaux) et 5 (S.3) produit par le studio Gukumi en partenariat avec le créateur d'Akame ga kill! (OwO) sortit en 2014 (S.2 avant la S.1 -_-) mais vraiment en 2017.C'est un Seinen ( Oui, c'est pas un Shoujo, et oui encore un seinen -décidément j'adore ça-) de genre Drame,Fantasy, Dark Magical girl, Silce of life et Action. Il touche pour thème   Ecole (pourquoi?),Magie, Post-apocalyptique,Religion et amitié (non jure:rolling_eyes: ) déconseillé aux moins de 13 ans pour de très bonnes raisons.

    Dispo sur Prime Vidéo (mais ils ont condensés la saison 2 en 1 épisode, ces conos et qui s'est gouré avec les saisons MDR mais on l'habitude XD) et Crunchyroll.

    Alors le synospsis de Nautjilon :

    En l'an 300 de l'ère divine vit Yuki Yuna, une jeune étudiante qui rejoint le club de son école "Le Club des Héros", au sein duquel elle partira à la découverte des mystères du monde...

     Putain ça se voit que personne connait l'anime ! Je dois faire le synospsis moi-même alors ? Pfff...

    Nous sommes plongés dans la vie de Sumi Washio, jeune collégienne de 6°, qui se voit faire choisir, avec Sonoko Nogi et Gin Minowa , pour être une héroïne pour sauver le monde. Mais, bien que cela s'annonce sympathique au début et que Seumi peux pleinement s'épanouir au début grâce à cette fonction...elle va vite se rendre compte que rien n'est tout rose...Et que les humains...ne sont que des humains....

    Et oui, C'est bien un Drame qui m'a BEAUCOUP fiat pleuré et un DARK magical girl^^' (apperçuts : wwwwww et www)

    T'inquiète Sumi, t'es choupie comme ça aussi ^^

    Le meilleur gif

    (ptdr j'était obligée j'adore ce gif)

    Les personnages

    Sumi Washio/Mimori Togo

    Sumi

    Mimori et les ondes Alphas, une grande histoire d'amour.

    (ui c'est la même personne)

    Pas possible de décrire le perso sans spoiler tellement son évolution st dingue dans l'anime.Y compris pour son apparence.

    PERSO PREFFFFFFFFFFF

    Sonoko Nogi

    LET'S ENJOY KAGAWA LIFE !!!

    Ah bha d'un coup l'ambiance a changé.

    Encore une fois...C'est la même personne..

    Là aussi difficile de décrire le perso sans spoiler au cause de son évolution. Je dis juste qu'elle dort en classe XD

    Gin Minowa

    Fait pas genre t'es pas en retard, je te connais -_-

    C'est la "sportive-courage-tête de mule" de l'anime...MINO-SAAAAANNNN !!! (XD) Même j'avoue que des fois Sumi est pire niveau têtuitée ( ui j'invente des mots) . J'aime beaucoup le perso.

    Yuna Yuki (Ui en vrai c'est dans cet ordre)

    Chiante

    Chiante. C'est Gon de HxH en fille et en pire...Je vous laisse imaginer...

    J'l'aime paaaaaaaaaaas (ui j'aime pas le perso qui a le nom de la série)

    Fu-sempaï

    "Je suis la réincarnation d'Akame"

    Elle est hyper drôle et elle a redoubvlé sa 4ème ( oui j'ai que ça à dire).Bon courage pour trouver son nom de famille ;)

    Itsuki

    Faudrait p't'être penser à être autonome maintenant

    C'est la petite sœur de Fu et je vous le garantis que vous ne l’oubliez pas.Elle est mimi mais parfois un poil Chiante...

    Karin

    Elle à l'air chill non ? NE VOUS Y FIEZ PAS

    Le premier qui me sort "C'EsT UnE TsUnDerE" je le trucide ok ? C'EST UEN TSUN-TSUN, FAUT PAS CONFONDRE !!! ( ui je m'énerve pour ça) Deuxième perso pref !

    J'adore cette image ptdr

    J'adore cette image.

    Mon avis

    J'ADOREEEEEEEEE YYEUH. Il est pas dans mes tops car je n'arrive pas à le classer beacause it is spécial.C'est mon 3ème anime.

    Si vous l'avez pas vu, je vous jure vous êtes pas prêts pour l'ep.4....(à pas regarder quand on est déprimer).Alors, je le dis clairement, je vois très peu de défauts à cet anime. Son univers est si intéressant que j'en ait fait un RP (avec masse de spoil par contre) .Je le conseille mais ps aux personnes que les trucs tristes mettent en dépression car je vous jure que j'ai énormément chialé.Et le seul épisode "gore" est le 4.

    Niveau graphisme, il est excellent rien à dire. C'est du Manga pur jus, mais très beau.Les OSTs sont à couper le souffle.Et les Openings..AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH les openings sont SUPERBES. Surtout le 1er et le 3ème (mais j'aime beaucoup le 2ème aussi) et comme dans Madoka Magica...c'est trompeur.Mais magnifique.

    Les 2 premiers Endings sont plutôt cools, mais le 3ème est une oeuvre d'art ! (ui carrément) .

    Et en plus PAS DE FAN SERVICE CA FAIT DU BIEN ( sauf une exception...)

    Les seuls défauts que je trouve à l'animé c'est...

    -La happy end, qui rends l'anime un peut moins Dark.

    -Les transformations Ecchi (On dirait que seuls Madoka Magica et Mahou shoujo site échappent à cette règle des transformations de Magicals girls)

    -Ils auraient put faire un personnage de Yuna un peut plus intéressant et original.

    -Le bordel avec les saisons

    -JE VEUX DES OAVs !!! T^T !

    Mise à part ça, je trouve le tout incroyable.

    Un peu de tristesse ;-;

    (et le premier qui me sort que Yuna et Mimori ne sont pas juste des amies je lui pète la gueule, je le démebre, je l'étrangle, je le décapite puis je le laisse pourrir empalé sur ma clôture)

     

    Voilàààààààààààà ! C'est tout pour cette fois ! Je veux ABSOLUMENT pleins de com's sur cet article !

     
    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Yo, aujourd'hui, une review d'Higurashi no Naku Koro Ni / When they cry !

    Higurashi, c'est quoi ?

    Higurashi est un anime de 2 saisons de 24 épisodes + quelques séries OAVs ( Higurashi kira, Higurashi Rei...etc...) produit par le studio DEEN (qui a aussi produit la merde qu'est Dragon Crisis mais surtout des animes cools comme Chnybyous et Fate stay nitgth) . C'est un Seinen (décidément j'adore les Seinens) de genre Horreur,psychologique,mystère,surnaturel,drame et Thriller . Classé 16+ et public averti pour violence ( pas du tout surnoté) Et n'est plus licencié depuis que son co trat avec Netflix a expiré (je croit).

    Synopsis de Nautjilon paske flemme de le faire moi-même :

    Juin 1983. Hinamizawa (雛見沢) est une petite ville (fictive) d'apparence paisible de la campagne japonaise où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryugū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société.

    Leur bonne entente commence toutefois à se détériorer quand Keiichi apprend petit à petit certains éléments de l'histoire récente du village. Tout débute apparemment par un meurtre horrible commis quatre ans auparavant suivi d'une série de mystérieuses disparitions, mais ces faits sont passés sous silence. Pire, il semblerait que les amies de Keiichi aient été mêlées à ces événements !

    Après le festival de Watanagashi, célébrant une déité locale, Oyashiro-sama, de nouvelles énigmes apparaissent...

    Cet anime d'horreur et vraiment réussi (Attention très violent)

    Les personnages

    Keichi Maebara

    personnage principal intéressant ( incroyable !) avec des réactions souvent cools...ou totalement stupides :/

    Mion Sônôzâzi

    Mion | Wiki | • Higurashi no naku koro ni • Amino

    Une fille de famille très importante (et de yakuzas, au passage) qui est aussi très cool (mais je préfère sa sœur) mais attention , je la définit en tant que Yandegire. 5Edit : je me suis trompée, je l'ai confondue avec sa sœur dans certaine scène,s donc en fait c'est pas une Yandegire)

    Shion Sônôzâki

    Pin auf When They Cry

    C'est la sœur jumelle de Mion et aussi un personnage trèèèèèèèèèèèèèèès intéressant. Mon perso préféré^^.Ah oui, c'est une Yandere.

    Reina Ruguyu

    Rena Ryuugu | Higurashi no Naku Koro ni Wiki | Fandom

    J'aime beaucoup ce personnage, mais NON elle est pas mignonne, c'est une PUTAIN DE YANGIRE QUI TUE AVEC UNE MACHETTE ( et pis j'aime pas sa voix française)

    Rika Furude

    Fille de prêtre trop mimi (Nipah~) mais vous savez que être mimi dans higurashi c'est pas bon signe...Blague à part, quand elle meurt ça peut être vraiment traumatisant.

    Satoko Hôjô

    Épinglé sur Higurashi

    J'adore le chara dising du perso, dans l'anime on l'aime pas à cause de sa famille et son oncle et sa tante sont des connards sans nom, c'est patite soeur de Satoshi...Vous verrez qui c'est en regardant l'anime^^. Sa seiyu VO est parfois assez insupportable mais c'est drôle.

    Mon avis

    J'adore Higurashi il est dans mon top 3 de mes animes préférés, et je ne vais expliquer pourquoi car sinon ce sera du spoil et pis voilà.

    MAIS

    Je ne le conseille pas à tout le monde en raison de son ambiance particulièrement malsaine si tu regarde plus de 3 épisode de suite sans interruption, de sa violence ( pas de censure ou presque é_é ) et donc de ses nombreuses scènes potentiellement choquantes et très gores.

    Surtout qu'Higurashi c'est pas juste du gore pour du gore, et le chara dising est volontairement mignon pour contrater avec l'ambiance de l'anime.

    Au niveau des OSTs rien à dire, très cools et le thème principal est encore plus stressant que celui d'Another ( et je pèse mes mots) j'adore les openings ( surtout le premier) et pour les endings, ils sont inexistants.

    Au niveau du graphique, vous allez me dire, c'est BOF, mais je vous rappelle qu'il est sorti en 2006, et que franchemen termes d'yeux expressifs, personne ne les égale.Et pis le graphique s'améliore dans la saison 2^^. En plus, ils vont sortit un remake cette année mais j'avoue que je préfère les graphismes de 2006 et non ce n'est pas le mauvaise foi.

     

    Qui serait la meilleure Yandere ?

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • Salutations, aujourd’hui je vais parler d'un anime qui s'appelle, Another.

    Un anime que personne n'aime mais qui pourtant est génial (titre égagéré)

    Another,c'est quoi ?

    Another est un anime de 12 épisodes de 24 minutes produit par le studio P.A Works diffusé pour la première fois en 2012 .L'anime est un Seinen de genre horreur,psychologique,mystère,school life et surnaturel .

    Voici le synopsis de Nautjilon (pasque Wikipédia dit rien sur l'anime) :

    En 1972, dans l'établissement de Yomiyama au Japon, une jeune nommée Yomiyama Misaki meurt dans un accident mystérieux. Ses camarades de la classe 3-3, très attristés et ne voulant pas y croire, décident de faire comme si elle était encore en vie jusqu'à la fin de l'année, lors de la remise des diplômes. C'est alors le début d'une longue histoire...

    Vingt-six ans après le drame, en 1998, un jeune garçon nommé Koichi Sakakibara est transféré dans la classe 3-3.
    Il fait alors la connaissance d'une élève très discrète et mystérieuse, Misaki Mei qui porte un étrange bandeau à son œil gauche à laquelle aucun autre élève ne semble parler ou prêter attention.
    Dans cette classe, il y découvre une atmosphère tendue ainsi qu'un étrange comportement provenant de ses nouveaux camarades de classe qui semblent cacher un secret terrible et inavouable...

    Another

    Les personnages

    sakakibara kouichi | yande.re

    Koichi Sakakibara

    Kouichi Sakakibara | Another Wiki | Fandom

    Personnage principal assez chiant et nouvel arrivant dans la classe 3-3

    Mei Misaki

    Mei Misaki - Another Photo (34325920) - Fanpop

    Deuxième personnage principal troooooooooop cool

    Izumi Azakawa

    Izumi Akazawa | Movie Morgue Wiki | Fandom

    Un personnage secondaire que j'aime bien, allez savoir pourquoi.

    Naoya Teshigawara

     Naoya Teshigawara - Another foto (34321509) - fanpop

    personnage secondaire un chouilla relou. Mais je l'aime bien^^

    Yûya Moshizûki

    Yuuya Mochizuki | Another Wiki | Fandom

    Un personnage secondaire...juste un personnage secondaire.il a des délires chelous.

    Reiko Mikami

    Mikami Reiko

    la tante du personnage principal, un personnage secondaire très attachant.

    Pleins de persos qui crèvent et des pas importants en plus.

    Mon avis

    Moi, j'aime beaucoup Another, je ne comprends pas pourquoi tout le monde le déteste.Les personnages sont cools, mais y en a TROP.Sans compter ceux qui crèvent.Je trouve les graphismes et l'audio très bons et l'opening..euh...comment dire ? Bha allez voir par vous-même^^

    Niveau OST ,j'aime notamment le thème principal, qui fait plus peur que l'anime en lui-même (presque) et niveaux graphismes je trouve que le sang est très bien réussi^^Et une scène de cauchemar est particulièrement dégueulassement bien faite.

    Another ou Mais qui est le mort ? - Otaclem - Critiques d'animés

    sérieusement c'est HORRIBLE

    Mise à part ça...PARAPLUIE DÉMONIAQUE

    PARAPLUIE DEMONIAQUE

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • Un film extraordinaire !

    Ohayo mina ! Cha va ? *gros blanc* Bon, on va dire que oui.Dans cet article, je vais parler d'un film sortit il y a quelques mois (au Japon) et je j'ai vu récemment sur Netflix. Il se nomme "Loin de toi, près de moi" ce qui de mon point de vue ne veux pas dire grand chose, mais bon.

    -Concrètement , ça parle de quoi ?-

    Le filme nous raconte l'histoire de Miyo , une collégienne qu'on surnomme "Muge" ou "l'infiniment mystérieuse" , un surnom qui lui va encore mieux qu'on le pense ! En effet, dans le but de passer plus de temps avec Hinode, dont elle est amoureuse, Muge se transforme en chat avec un masque qu'un mystérieux homme-chat lui a donné , se nommant le "Vendeur de Masques". Mais dans le corps de la chatte Taro, Muge ne se rends pas compte que la frontière entre l'homme et l'animal s'estompe...et il reste quelques mystères : Qui est ce Vendeur de Masques ? Que gagne t-il à les vendre ? Hinode découvrira t-il un jour son secret ? Pourquoi Kinako, la chatte de la belle-mère de Muge est-elle si distante et semble-t-elle détester Muge ? Y a t-il des conséquences à trop se transformer en Taro ? Pour l'instant, aucune de ces questions n'a de réponses...

    Sortie sur Netflix de Loin de moi, près de toi, un film de Junichi ...

    -Plus en détails-

    Le film est réalisé par le studio White Fox , et les mêmes personnes qui ont fait Your Name et The Gardens of words . Noté 7+ , la notation est parfaitement justifiée . Le film a té ajouté au Netflix FR le 18 juin.La VF est retardée à cause du Covid-19 et n'est donc disponible qu'en Vostfr ( ne cherchez pas la version anglaise, aussi retardée) 

    -Et c'est bien ?-

    Bha si c'était pas bien , je vous en aurait pas parlé ! Donc c'est très bien , vous pouvez le regarder avec vos parents ou vos petits frères ou sœurs sans aucun problèmes, et c'est moins le bordel que l'histoire de Your Name .Le thème amour est omniprésent mais bien abordé et pas aussi étouffant que dans 5 centimètres par secondes. Le film est fantastiques, et rentre dans les traditions du folklore Japonais avec une animation magnifique et des paysages superbes, les personnages ont le chara dising spécifique de White Fox studio .L'histoire est belle et le côté fantasy donne une atsmosphère légèrement magique tout en nous fait comprendre une bonne grosse morale : Fuir n'est pas la solution, et il ne faut jamais essayer d'être quelqu'un d'autre.

    Loin de moi, près de toi : un bande annonce pour le film de ...

    Partager via Gmail

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique