• Rewiews d'animes SANS SPOIL

    Je fais des rewiews d'animes avec le moins de spoil possible.Comme ça , ça vous donne envie de regarder l'anime (ou pas, des fois je critique juste é_é)

  • Des animes avec des Espers, y en as des tas, des animes Silce of life aussi. Et des animes sur Netflix, y en a à peut- près autant...mais aujourd’hui on va parler d'un anime qui rentre dans les 3 catégories, mais qui est unique...à sa façon ! Voici A Certain Scientific Railgun !

    Affiche

    A Certain Scientific Railgun, c'est quoi ?

    A Certain Scientific Railgun, aussi appelé Toaru Kagaku no Railgun et Toaru Kagaku no Choudenjihou , et que je vaios abréger ACSR , ( Railgun est le surnom du perso principal ) est un anime de 3 saisons de 25 épisodes avec 3 OAVs qui fait partie du groupe de A Certain Magical Index produit par le studio J.C Staff . La première saison est sortie en 2009 et la 3ème en 2020 é_é . Les deux premières saisons sont dispos sur Netflix. C'est un ??? (Je sais pas pour le coup , mais JE CROIT que c'est un Seinen) qui a pour genre  Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantasy et Science-fiction (Seul Date A Live a plus de genres que lui XD) et pour thème  Ecole, Super pouvoirs et acceptation/confiance en soi et en les autres. Perso, je l'aurait aussi mit en genre Psychologique et amitié,mais bon~.13+ pour violence modérée.

    Unyu. Maintenant, place à l'habituel synopsis de Nautjilon. (Aa = modifié par bibi)

    L'histoire se déroule dans un monde où se mêle pouvoir surnaturel et magie.
    Dans la cité académique comptant pas moins de 2,3 millions d'habitants, 80% sont des étudiants travaillent pour un programme de développement du cerveau humain.

    Mikoto Misaka est une étudiante de la Cité Académique. Cette grande ville universitaire accueille les étudiants pourvus de dons qu'on appelle Espers. Ils sont classés par niveau; de 0, absence de pouvoirs, à 5, les pouvoirs les plus puissants. Misaka est la troisième plus puissante des sept niveau 5. Elle contrôle les champs électromagnétiques.
    Cette jeune fille vit dans la partie de l'école la plus réputée de la Cité Académique et cohabite avec Kuroko Shirai, Esper de niveau 4 qui possède le don de téléportation et faisant partie de Judgment, une organisation qui enquête pour régler les mystères de la Cité Scolaire.
    Accompagnées par deux autres amies elles vont tenter de résoudre certains problèmes qui pourraient mettre en danger la cité toute entière.

    ça a déjà l'air bien, mais je vous assure que les mystères, bha c'est pas de la cacahuète...

    MISAKAAA

    Les personnages

    Mikoto Misaka

    **

    Perso Over cheaté, mais je vous jure qu'elle est BIEN PLUS que ce quelle a l'air d'être. Mention spéciale à sa réaction juste hilarante quand une meuf l'a traitée de Tsundere x))

    Kuroko Shirai

     

    Une image où elle est badass

    voir ici (avis complet et détaillé)

    Ruiko Saten

    hehehe

    Ce personnage est juste hilarant, et aussi...ELLE N'A PAS DE POUVOIR

    Kazari Uiharu

    Elle a l'air DEBILEUH

    Je n'aime pas ce perso, je sais pas pourquoi ;-;

    PLEINS D'AUTRES

    Oui, j'ai la flemme de présenter Touma et je me rappelle pas du nom des autres et Index apparait 2 fois dans l'anime -_-

    Mon avis

    J'ADORE cet anime. Les personnages sont cools, et l'univers et bien plus développé que dans les autres animes de ce genre.Les OSTs sont cools, et les openings bien aussi (avec une préférence pour le 4ème) et il me fait autant marrer que pleurer. Les personnages sont originaux, pas trop de clichés.L'animation est trop belle rage de ne pas pouvoir regarder la saison 3 en HD  Mais par contre, ça me déçoit que les gens le critiquent car il est sur Netflix ou qu'ils disent préférer A Certain Magical Index (qui est pas mal, mais je l'aime beaucoup moins) Il est d'ailleurs beaucoup moins connu que ce dernier ;-;. Quand j'ai crut le finir, j'était triste. Mais maintenant je sais que j'ai encore la saison 3 à finir ! D'ailleurs, ce que je préfère , c'est la façon dont Misaka voit le monde : une vision tentôt pessimiste "Cet endroit n'est qu'emplit que de gens contrôlés et de ceux qui contrôlent...et de ceux qui essaient tant bien que mal de résister." tantôt réaliste ."La cité n'est pas parfaite, mais ce'st chez nous." t ça, c'est très intéressant. D'ailleurs, on dirait pas mais Misaka est très impressionnate à garder son sourire franc mal grès toutes les horreurs qu'elle décide d'endurer toute seule...

    Cette image est dans le premier générique

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Quand on parle d'un certain genre d'anime,on pense tout de suite à des animes qui nous ont marqués, par exemple, on est beaucoup à penser à Plastic Memories et Your Lie in April quand on parle d'un anime de drame.Et si je vous dit "Science-fiction post-apocalyptique", vous penserez évidement à Evangelion. Ce qui est dommage, c'est que du coup quand on commence un anime du même genre, on ne peut pas s'empêcher de le comparer au premier auquel on pensait, et c'est dommage, car du coup on apprécie moins l'anime. Mias aujourd'hui je ne suis pas venue pour parler d'un Sci-fi post-apo que tout le monde connait, mais d'un peu connu . Bref, aujourd'hui on parle de A.I.C.O Incarnation !

    Affiche de Netflix

    A.I.C.O Incarnation , c'est quoi ?

    A.I.C.O Incarnation est un anime d'une saison de 12 épisodes de 24 minutes produit par le studio Bones .C'est sorti en fin 2017 et c'est un ??? (Shônen ou Seinen) qui a pour genre  Action ,Drame ,Science-fiction et post-apocalyptique et pour thème  Futur ,Médecine ,Paranormal ,Scientifique  et Secrets . (OhOh c'est génial) Déconseillé aux moins de 13 ans pour violence apparement modérée, mais pour moi l’arrachage de bras c'est pas très modéré.

    Dispo en exclusivité sur Netflix.

    SYNOPSIS DE NAUTJILON :

    Japon, an 2035. Grâce au Centre de Recherches en Biotechnologies Kiryû, la médecine a fait de fabuleux progrès au Pays du Soleil Levant. Mais un jour, quelque chose tourne mal et le laboratoire est englouti par une substance "consciente" : la Matière maligne. Cette dernière gagne ensuite la rivière et s'écoule dans toute la région de Kurobe, paralysant toute la zone, avant d'être stoppée juste avant d'atteindre la mer.
    Une catastrophe sans précédent baptisée le "Burst".

    Deux ans plus tard, la situation est toujours au point mort car les autorités hésitent entre détruire la Matière par le biais d'une action militaire ou trouver une issue scientifique qui préserverait une partie des avancées médicales.

    Aiko Tachibana, adolescente grièvement blessée dans un accident juste avant le Burst, vit et étudie à l'hôpital depuis car sa famille fait partie des victimes de la catastrophe. Un jour, elle fait la connaissance de Yûya Kanzaki, un nouvel élève bien mystérieux, qui va lui apprendre qu'elle seule est capable de mettre un terme au Burst.

    On est d'accord que ça a l'air génial é_é

    ^^

    Les personnages

    Aiko Tachibana

    Aiko

    J'adore ce perso é_é , elle l'air un peu conne mais je vous assure qu'elle ne l'est pas du tout.

    Yuya Kanzaki

    Yuya

    Ce mec est un mystère é_é

    Daisuke Shinoyama

    Daisuke

    Ce personnage est excellent et il m'a bien faite chialé

    Maho Shiraishi

    Maho Shiraishi

    ce personnage est aussi génial

    Toute la clique de Divers

    Les divers

    C'est trop long de tous les présenter snif ;-;

    Mon avis 

    Cet anime est GÉNIAL . Déjà, j'ai vraiment été prise dans l'histoire et à la fin, quand je chialait énormément, mon frère m'a compare à un robinet .Les personnages sont intéressants sans exception, et l'enjeu est incroyable...et même les antagonistes..tu sais plus si ils sont des méchants ou des gentils, tu les prends aussi en pitié...et puis en plus, l'univers est travaillé juste comme il faut.

    J'ai pas grand chose à dire à part REGARDEZ A.I.C.O INCARNATION , sans vous spoiler ben...allez voir cet excellent anime.

    J'adore cette image

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Vous savez (ou pas) que j'aime bien le studio d'animation Shaft. Pour les 3 du fond qui connaissent pas, c'est juste le studio d'animation qui a fait Les Monogatari Series et Madoka Magica ( et Nisekoy mais lui on s'en fout et Petite Serre va me buter pour avoir dit ça ) . ET avec cette intro vous devinez qu'on va parler d'un anime ce de ce studio . Et non, on ne va pas parler de Chitogue, Hitagi ou Kyôkô mais de Marry . (silence) bref, je vais vous présenter Mekkaku City actors, aussi appelé Kagerou Project !

    Première affiche de l'anime ( je préfère l'autre mais j'arrive pas à la trouver en bonne qualité)

    Mekkaku city actors , c'est quoi ?

    Mekkaku city actors est un anime d'1 saison de 12 épisodes de 23 minutes produit par le studio Shaft (é_é) .L'anime est sorti en 2014 et est un ??? (Shônen ou Seinen) qui a pour genre  Action ,Comédie ,Drame ,Mystère ,Psychologique ,Science-fiction et Surnaturel . (EN GROS TOUT CE QUE J'AIME ) et pour thème  Idols, Malédiction, Mort, Organisations secrètes et Super pouvoirs (ENCORE TOUT CE QUE J'AIME -sauf les Idols- ) Déconsillé aux moins de 13 ans pour violence modérée (et scènes cheloues peut-être) .

    Dispo sur Crunchyroll.

    Alors l'habituel SYNOPSIS DE NAUTJILON :

    Shintarô Kisaragi est un hikikomori depuis deux ans, c'est-à-dire qu'il n'est pas sorti de chez lui depuis deux ans. Il occupe ses journées grâce à son ordinateur, devenu son seul lien avec le monde extérieur. Le seul être avec qui il communique régulièrement est Ene, un drôle de programme informatique qui s'est installé dans son PC après qu'il ait ouvert un e-mail.

    Un jour, alors que Ene le taquinait comme à son habitude, Shintarô s'énerve et renverse accidentellement sa boisson sur son clavier, le rendant inutilisable. Et pour couronner le tout, cela se passe durant la Obon Week.
    Le jeune homme se retrouve alors face à un choix cornélien : commander un nouveau clavier et attendre la livraison 5 jours ou sortir s'en acheter un nouveau lui-même.
    Malgré ses réticences, il finit par se décider à sortir, mais comme ce n'est vraiment pas son jour, il se retrouvera pris en otage par un groupe de terroristes.
    C'est là qu'il rencontrera deux jeunes garçons aux pouvoirs mystérieux.

    Alors euhh...ça tu mets LONGTEMPS avant de comprendre car l'anime EST UN PUR BORDEL

    Ce fanart est MAGNIFIQUE

    Les personnages

    http://www.koi-nya.net/img/subidos_posts/2016/08/Mekaku-City-Actors.png

    Alors y en a beaucoup . Comme dans tous les Shaft d'ailleurs.Je vais juste en présenter 3 é_é

    Shintaro

    Ouhhaaaa l'air blasé.

    Un personnage cool mais assez INSUPPORTABLE . Pas insupportablement attachant comme Ene, juste il est chiant. MAIS PAS PLAT !

     

    Ene

    Je suis sûre qu'elle vous rappelle quelqu'un...

    Personnage insupportablement attachant, génial et plein de surprise (jevaispasvousexpliquerquoicarsinonspoilépisodes5à7)

     

    Kido

    Styyyyyyyyyyyyyyle

    Trop styléeeee

    Mon avis

    Alors...J'ADORE CET ANIME . En fait ce que j'aime dedans c'est la psychologie des personnages , leurs mimiques, l'histoire est cool mais c'est un GROS BORDEL .Le caractère des personnages et génial et l'anime m'a fait verser ma petite larme à la mort de l'un des persos.

    J'ADOOOOOOOOORE le style graphique à la fois simple et ultra complexe , les OST sont en voix de disparition, mais les openings et les endings sont magnifiques ! (avec une préférence pour l'opening 1 et l'Ending 2). J'ai adoré suivre les personnages et franchement les morts sont bien amenées , avec subtilité (nan je déconne : c'est pas subtil, mais au bon moment)Sinon , je ne sais pas trop pourquoi j'aime autant l'anime...

    Mekakushi Dan - La caverne aux manga

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Yo Mina, aujourd'hui je vais parler de l'un des meilleurs animes mais qui est pourtant totalement méconnu !

    Je parle de Yuki Yuna est une héroïne ( Yuki Yuna is a hero/ Yûki Yûna wa yuusha de arûu) que j'abrège souvent YYEUH

    Affiche beaucoup trop joyeuse

    Yuki Yuna est une héroïne, c'est quoi ?

    YYEUH est un anime de 3 saisons de 6 (S.1) , 12 (S.2+épisodes spéciaux) et 5 (S.3) produit par le studio Gukumi en partenariat avec le créateur d'Akame ga kill! (OwO) sortit en 2014 (S.2 avant la S.1 -_-) mais vraiment en 2017.C'est un Seinen ( Oui, c'est pas un Shoujo, et oui encore un seinen -décidément j'adore ça-) de genre Drame,Fantasy, Dark Magical girl, Silce of life et Action. Il touche pour thème   Ecole (pourquoi?),Magie, Post-apocalyptique,Religion et amitié (non jure:rolling_eyes: ) déconseillé aux moins de 13 ans pour de très bonnes raisons.

    Dispo sur Prime Vidéo (mais ils ont condensés la saison 2 en 1 épisode, ces conos et qui s'est gouré avec les saisons MDR mais on l'habitude XD) et Crunchyroll.

    Alors le synospsis de Nautjilon :

    En l'an 300 de l'ère divine vit Yuki Yuna, une jeune étudiante qui rejoint le club de son école "Le Club des Héros", au sein duquel elle partira à la découverte des mystères du monde...

     Putain ça se voit que personne connait l'anime ! Je dois faire le synospsis moi-même alors ? Pfff...

    Nous sommes plongés dans la vie de Sumi Washio, jeune collégienne de 6°, qui se voit faire choisir, avec Sonoko Nogi et Gin Minowa , pour être une héroïne pour sauver le monde. Mais, bien que cela s'annonce sympathique au début et que Seumi peux pleinement s'épanouir au début grâce à cette fonction...elle va vite se rendre compte que rien n'est tout rose...Et que les humains...ne sont que des humains....

    Et oui, C'est bien un Drame qui m'a BEAUCOUP fiat pleuré et un DARK magical girl^^' (apperçuts : wwwwww et www)

    T'inquiète Sumi, t'es choupie comme ça aussi ^^

    Le meilleur gif

    (ptdr j'était obligée j'adore ce gif)

    Les personnages

    Sumi Washio/Mimori Togo

    Sumi

    Mimori et les ondes Alphas, une grande histoire d'amour.

    (ui c'est la même personne)

    Pas possible de décrire le perso sans spoiler tellement son évolution st dingue dans l'anime.Y compris pour son apparence.

    PERSO PREFFFFFFFFFFF

    Sonoko Nogi

    LET'S ENJOY KAGAWA LIFE !!!

    Ah bha d'un coup l'ambiance a changé.

    Encore une fois...C'est la même personne..

    Là aussi difficile de décrire le perso sans spoiler au cause de son évolution. Je dis juste qu'elle dort en classe XD

    Gin Minowa

    Fait pas genre t'es pas en retard, je te connais -_-

    C'est la "sportive-courage-tête de mule" de l'anime...MINO-SAAAAANNNN !!! (XD) Même j'avoue que des fois Sumi est pire niveau têtuitée ( ui j'invente des mots) . J'aime beaucoup le perso.

    Yuna Yuki (Ui en vrai c'est dans cet ordre)

    Chiante

    Chiante. C'est Gon de HxH en fille et en pire...Je vous laisse imaginer...

    J'l'aime paaaaaaaaaaas (ui j'aime pas le perso qui a le nom de la série)

    Fu-sempaï

    "Je suis la réincarnation d'Akame"

    Elle est hyper drôle et elle a redoubvlé sa 4ème ( oui j'ai que ça à dire).Bon courage pour trouver son nom de famille ;)

    Itsuki

    Faudrait p't'être penser à être autonome maintenant

    C'est la petite sœur de Fu et je vous le garantis que vous ne l’oubliez pas.Elle est mimi mais parfois un poil Chiante...

    Karin

    Elle à l'air chill non ? NE VOUS Y FIEZ PAS

    Le premier qui me sort "C'EsT UnE TsUnDerE" je le trucide ok ? C'EST UEN TSUN-TSUN, FAUT PAS CONFONDRE !!! ( ui je m'énerve pour ça) Deuxième perso pref !

    J'adore cette image ptdr

    J'adore cette image.

    Mon avis

    J'ADOREEEEEEEEE YYEUH. Il est pas dans mes tops car je n'arrive pas à le classer beacause it is spécial.C'est mon 3ème anime.

    Si vous l'avez pas vu, je vous jure vous êtes pas prêts pour l'ep.4....(à pas regarder quand on est déprimer).Alors, je le dis clairement, je vois très peu de défauts à cet anime. Son univers est si intéressant que j'en ait fait un RP (avec masse de spoil par contre) .Je le conseille mais ps aux personnes que les trucs tristes mettent en dépression car je vous jure que j'ai énormément chialé.Et le seul épisode "gore" est le 4.

    Niveau graphisme, il est excellent rien à dire. C'est du Manga pur jus, mais très beau.Les OSTs sont à couper le souffle.Et les Openings..AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH les openings sont SUPERBES. Surtout le 1er et le 3ème (mais j'aime beaucoup le 2ème aussi) et comme dans Madoka Magica...c'est trompeur.Mais magnifique.

    Les 2 premiers Endings sont plutôt cools, mais le 3ème est une oeuvre d'art ! (ui carrément) .

    Et en plus PAS DE FAN SERVICE CA FAIT DU BIEN ( sauf une exception...)

    Les seuls défauts que je trouve à l'animé c'est...

    -La happy end, qui rends l'anime un peut moins Dark.

    -Les transformations Ecchi (On dirait que seuls Madoka Magica et Mahou shoujo site échappent à cette règle des transformations de Magicals girls)

    -Ils auraient put faire un personnage de Yuna un peut plus intéressant et original.

    -Le bordel avec les saisons

    -JE VEUX DES OAVs !!! T^T !

    Mise à part ça, je trouve le tout incroyable.

    Un peu de tristesse ;-;

    (et le premier qui me sort que Yuna et Mimori ne sont pas juste des amies je lui pète la gueule, je le démebre, je l'étrangle, je le décapite puis je le laisse pourrir empalé sur ma clôture)

     

    Voilàààààààààààà ! C'est tout pour cette fois ! Je veux ABSOLUMENT pleins de com's sur cet article !

     
    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Yo, aujourd'hui, une review d'Higurashi no Naku Koro Ni / When they cry !

    Higurashi, c'est quoi ?

    Higurashi est un anime de 2 saisons de 24 épisodes + quelques séries OAVs ( Higurashi kira, Higurashi Rei...etc...) produit par le studio DEEN (qui a aussi produit la merde qu'est Dragon Crisis mais surtout des animes cools comme Chnybyous et Fate stay nitgth) . C'est un Seinen (décidément j'adore les Seinens) de genre Horreur,psychologique,mystère,surnaturel,drame et Thriller . Classé 16+ et public averti pour violence ( pas du tout surnoté) Et n'est plus licencié depuis que son co trat avec Netflix a expiré (je croit).

    Synopsis de Nautjilon paske flemme de le faire moi-même :

    Juin 1983. Hinamizawa (雛見沢) est une petite ville (fictive) d'apparence paisible de la campagne japonaise où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryugū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société.

    Leur bonne entente commence toutefois à se détériorer quand Keiichi apprend petit à petit certains éléments de l'histoire récente du village. Tout débute apparemment par un meurtre horrible commis quatre ans auparavant suivi d'une série de mystérieuses disparitions, mais ces faits sont passés sous silence. Pire, il semblerait que les amies de Keiichi aient été mêlées à ces événements !

    Après le festival de Watanagashi, célébrant une déité locale, Oyashiro-sama, de nouvelles énigmes apparaissent...

    Cet anime d'horreur et vraiment réussi (Attention très violent)

    Les personnages

    Keichi Maebara

    personnage principal intéressant ( incroyable !) avec des réactions souvent cools...ou totalement stupides :/

    Mion Sônôzâzi

    Mion | Wiki | • Higurashi no naku koro ni • Amino

    Une fille de famille très importante (et de yakuzas, au passage) qui est aussi très cool (mais je préfère sa sœur) mais attention , je la définit en tant que Yandegire. 5Edit : je me suis trompée, je l'ai confondue avec sa sœur dans certaine scène,s donc en fait c'est pas une Yandegire)

    Shion Sônôzâki

    Pin auf When They Cry

    C'est la sœur jumelle de Mion et aussi un personnage trèèèèèèèèèèèèèèès intéressant. Mon perso préféré^^.Ah oui, c'est une Yandere.

    Reina Ruguyu

    Rena Ryuugu | Higurashi no Naku Koro ni Wiki | Fandom

    J'aime beaucoup ce personnage, mais NON elle est pas mignonne, c'est une PUTAIN DE YANGIRE QUI TUE AVEC UNE MACHETTE ( et pis j'aime pas sa voix française)

    Rika Furude

    Fille de prêtre trop mimi (Nipah~) mais vous savez que être mimi dans higurashi c'est pas bon signe...Blague à part, quand elle meurt ça peut être vraiment traumatisant.

    Satoko Hôjô

    Épinglé sur Higurashi

    J'adore le chara dising du perso, dans l'anime on l'aime pas à cause de sa famille et son oncle et sa tante sont des connards sans nom, c'est patite soeur de Satoshi...Vous verrez qui c'est en regardant l'anime^^. Sa seiyu VO est parfois assez insupportable mais c'est drôle.

    Mon avis

    J'adore Higurashi il est dans mon top 3 de mes animes préférés, et je ne vais expliquer pourquoi car sinon ce sera du spoil et pis voilà.

    MAIS

    Je ne le conseille pas à tout le monde en raison de son ambiance particulièrement malsaine si tu regarde plus de 3 épisode de suite sans interruption, de sa violence ( pas de censure ou presque é_é ) et donc de ses nombreuses scènes potentiellement choquantes et très gores.

    Surtout qu'Higurashi c'est pas juste du gore pour du gore, et le chara dising est volontairement mignon pour contrater avec l'ambiance de l'anime.

    Au niveau des OSTs rien à dire, très cools et le thème principal est encore plus stressant que celui d'Another ( et je pèse mes mots) j'adore les openings ( surtout le premier) et pour les endings, ils sont inexistants.

    Au niveau du graphique, vous allez me dire, c'est BOF, mais je vous rappelle qu'il est sorti en 2006, et que franchemen termes d'yeux expressifs, personne ne les égale.Et pis le graphique s'améliore dans la saison 2^^. En plus, ils vont sortit un remake cette année mais j'avoue que je préfère les graphismes de 2006 et non ce n'est pas le mauvaise foi.

     

    Qui serait la meilleure Yandere ?

    Partager via Gmail

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique