• Cet anime est un bordel sans nom [Critique Sans Spoil #5]

    Vous savez (ou pas) que j'aime bien le studio d'animation Shaft. Pour les 3 du fond qui connaissent pas, c'est juste le studio d'animation qui a fait Les Monogatari Series et Madoka Magica ( et Nisekoy mais lui on s'en fout et Petite Serre va me buter pour avoir dit ça ) . ET avec cette intro vous devinez qu'on va parler d'un anime ce de ce studio . Et non, on ne va pas parler de Chitogue, Hitagi ou Kyôkô mais de Marry . (silence) bref, je vais vous présenter Mekkaku City actors, aussi appelé Kagerou Project !

    Première affiche de l'anime ( je préfère l'autre mais j'arrive pas à la trouver en bonne qualité)

    Mekkaku city actors , c'est quoi ?

    Mekkaku city actors est un anime d'1 saison de 12 épisodes de 23 minutes produit par le studio Shaft (é_é) .L'anime est sorti en 2014 et est un ??? (Shônen ou Seinen) qui a pour genre  Action ,Comédie ,Drame ,Mystère ,Psychologique ,Science-fiction et Surnaturel . (EN GROS TOUT CE QUE J'AIME ) et pour thème  Idols, Malédiction, Mort, Organisations secrètes et Super pouvoirs (ENCORE TOUT CE QUE J'AIME -sauf les Idols- ) Déconsillé aux moins de 13 ans pour violence modérée (et scènes cheloues peut-être) .

    Dispo sur Crunchyroll.

    Alors l'habituel SYNOPSIS DE NAUTJILON :

    Shintarô Kisaragi est un hikikomori depuis deux ans, c'est-à-dire qu'il n'est pas sorti de chez lui depuis deux ans. Il occupe ses journées grâce à son ordinateur, devenu son seul lien avec le monde extérieur. Le seul être avec qui il communique régulièrement est Ene, un drôle de programme informatique qui s'est installé dans son PC après qu'il ait ouvert un e-mail.

    Un jour, alors que Ene le taquinait comme à son habitude, Shintarô s'énerve et renverse accidentellement sa boisson sur son clavier, le rendant inutilisable. Et pour couronner le tout, cela se passe durant la Obon Week.
    Le jeune homme se retrouve alors face à un choix cornélien : commander un nouveau clavier et attendre la livraison 5 jours ou sortir s'en acheter un nouveau lui-même.
    Malgré ses réticences, il finit par se décider à sortir, mais comme ce n'est vraiment pas son jour, il se retrouvera pris en otage par un groupe de terroristes.
    C'est là qu'il rencontrera deux jeunes garçons aux pouvoirs mystérieux.

    Alors euhh...ça tu mets LONGTEMPS avant de comprendre car l'anime EST UN PUR BORDEL

    Ce fanart est MAGNIFIQUE

    Les personnages

    http://www.koi-nya.net/img/subidos_posts/2016/08/Mekaku-City-Actors.png

    Alors y en a beaucoup . Comme dans tous les Shaft d'ailleurs.Je vais juste en présenter 3 é_é

    Shintaro

    Ouhhaaaa l'air blasé.

    Un personnage cool mais assez INSUPPORTABLE . Pas insupportablement attachant comme Ene, juste il est chiant. MAIS PAS PLAT !

     

    Ene

    Je suis sûre qu'elle vous rappelle quelqu'un...

    Personnage insupportablement attachant, génial et plein de surprise (jevaispasvousexpliquerquoicarsinonspoilépisodes5à7)

     

    Kido

    Styyyyyyyyyyyyyyle

    Trop styléeeee

    Mon avis

    Alors...J'ADORE CET ANIME . En fait ce que j'aime dedans c'est la psychologie des personnages , leurs mimiques, l'histoire est cool mais c'est un GROS BORDEL .Le caractère des personnages et génial et l'anime m'a fait verser ma petite larme à la mort de l'un des persos.

    J'ADOOOOOOOOORE le style graphique à la fois simple et ultra complexe , les OST sont en voix de disparition, mais les openings et les endings sont magnifiques ! (avec une préférence pour l'opening 1 et l'Ending 2). J'ai adoré suivre les personnages et franchement les morts sont bien amenées , avec subtilité (nan je déconne : c'est pas subtil, mais au bon moment)Sinon , je ne sais pas trop pourquoi j'aime autant l'anime...

    Mekakushi Dan - La caverne aux manga

    « Cette image m'a pétée de rireLe silence »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre à 18:11

    WUIII

    JE REGARDERAI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :