• Ces personnes sont énervantes

    Ohayo Mina ! Alors, pas de mondanité parce que là, je vais gueuler. Ouaip.

    Alors, je vais parler de certaines personnes dans les commentaires de vidéos Youtube qui traduisent en français le genre de chansons aux paroles particulières (comme celles de Mélanie Martinez par exemple).Je vais illustrer la vidéo avec des screens.

    Alors, je n'ai pas censuré les pseudos des personnes concernées, mais je ne veux pas que vous alliez les insulter, les cyberharler,etc... NON.Et ne dites pas "Et toi tu  le fait alors pk pas nous ?" parce que non. Je ne leur ait même pas répondu en commentaires ni n'ai regardé le chaines.

    On commence, par chercher le genre de vidéo où se trouvent ces commentaires. Dans l'exemple j'ai cherché une traduction de la chanson "Mad Hatter" (=Chapelier fou) de Mélanie Martinez.

    Je décide de cliquer sur la première vidéo. (lien vers la vidéo en question) Et là, regardons la vidéo. J'envoie quelques screens pour que vous voyez de quoi en gros parle la chanson.

    Maintenat vous devez comprendre. La chanson parle de choses sérieuse ( ici, d'une maladie mentale)

    Mais regardons les commentaires. 

    Alors, mes petits , analysons 1 à 1 les commentaires.

    Premier commentaire visible sur le screen ( en entier) :

    "merci depuis le temps que je connais cette chanson je me dis qu'une chose c'est de savoir ce qu'elle dis et je me suis rendu compte (grace à toi ) qu'elle ne dis que des choses sencées merci en plus je suis une psychopathe donc je comprends bien ce qu'elle resend !! ( pleins de smileys)"

    Déjà, il y a pas mal de fautes dans le com mais ça passe encore.Par contre, ce qui ne passe pas, c'est ce que dis le com.

    "...qu'elle ne dis que des choses sencées..." Alors, NON. La chanteuses dis des choses relativement dérangeantes ou des métaphores pour exprimer un mal-être.Quel est le rapport avec le mot "censé" (car ça s’écrit comme ça) ? Aucun !

    "...en plus je suis une psychopathe donc je comprends bien ce qu'elle resend..." Alors...tu es malade psychologiquement ? Tu est atteint(e) de psychopathie ? Et puis en plus, ça s'écrit "ressent" Ou alors c'est comme quand moi et Anothe on plaisante en disant qu'on est tarées ? Si c'"est le cas précise le ! Néanmoins, je suis sûre que tu ne sais pas ce qu'est la psychopathie ( je me suis renseignée avant de faire l'article mais je savais déjà pas mal de choses avant. C'est pas parce qu'ont aime le gore et/ou le glauque qu'ont est psychopathe ! ça n'a strictement rien à voir.

    Deuxième commentaire :

    "Je suis la seule à penser au film Chucky avec Tiffany et tout ? (emoji couteau)

    .

    .

    .

    Je suis la seule ok."

    Je n'ai pas vu le film dont tu parles, mais je suis presque sûre que ça n'a rien à voir.

    Troisième commentaire :

    "La traduction est loin d'être parfaite..."

    Au lieu de juste critiquer , tu pourrais peut-être expliquer pourquoi ?

    Quatrième commentaire :

    "c la chanson la plus génial au monde mrc pour la traduction c super'

    ECRIT CORRECTEMENT. Sinon je vais essayer de prendre le commentaire de façon à ce que t'aime beaucoup cette chanson tout simplement...

    Cinquième commentaire :

    "Cette musique me fait tellement penser à moi(émoji)"

    Alors...tu es malade psychologiquement ? Tu es atteint de psychopathie ? Bon, au moins tu as correctement écrit...

    Sixième commentaire :

    "0:46 cette phrase ces moi"

    ...

    Déjà c'est compliqué d'écrire "c'est" en entier ? Bref, allons donc à 0:46 .

     

    Très bien.Pour toi, qu'est-ce que la normalité ? C'est subjectif.Et d'ailleurs, je suis sûre que c'est juste pour te donner un air.

     

    Bien sûr, cette chanson n'est pas la seule à avoir ce genre de commentaires. Exemples : www et www 

    Sans compter les gens qui disent "Wsh chuis dépréssif je vais me tuer..." en dessous de traductions de chansons comme "Miss Wanna die" . Vraiment c'est énervant, détestable et surtout c'est faux. à core qu'avoir une vie de merde, c'est la ,mode.

    ~Conclusion~

     

    En conclusion je dirait qu'il faut que les gens arrêtent de faire "Et j'ai vu Mirai Nikki et Tokyo Ghoul, je suis trop une psychopathe !!!" ou alors "J'adore cette phrase, je la comprends trop ;)" , "Moi chuis une Yandere ahahah" parce que NON.

    La psychopathie est une maladie mentale dont les atteins n'en sont pas fiers, loin de là. Au passage, être psychopathe ne signifie pas du tout être un tueur en série qui tue tout le monde ce n'est pas non plus une personne qui raffole de films flippants ou gores. Faites AU MOINS l'effort de regarder wikipédia . (https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathie)

     

    Bon, j'ai ,pris du temps à faire cet article et j'espère qu'il vous as plus. N'hésitez pas à commenter en donnant votre avis.

    « SCP-1960 théories,mystères et explicationsTop 10 de mes animes préférés »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Août à 15:45
    J'ai lus tous l'article, et je t'avoue que quand j'ai vus le " parce que là , je vais gueuler " je me demandais bien pourquoi °-°
    Mais là , je sais pas trop quoi dire , j'ai pris l'habitude que Anothe et toi vous le dites que vois rigoler . Mais ses gens là ... ils le disent pas , et je trouve ça bizarre...
    Tu m'a fait rire avec les fautes d'orthographe dans les coms , j'avoue que je ne suis pas mieux qu'eux , mais je cherche pas vraiment à me corriger quand j'écris des coms . Je corrige les articles ... MDR
    Super article !
    2
    Samedi 29 Août à 19:59

    On est pas censé rire en se disant psychopathe ou taré. period.

      • Samedi 29 Août à 20:00

        Plus, on ne sait pas ce qu'il se passe dans la vie des personnes qui commente.

      • Samedi 29 Août à 20:08

        PS: pas la peine d'être aussi savage avec les gens aussi, tu peux faire passer un message en délicatesse.

      • Dimanche 30 Août à 13:28

        Bha...on n'a jamais était sérieuses, on se moquait pas, donc je ne voit pas vraiment le problème

        ça fait 6 mois que j'en peut plus, en quand je gueule je gueule fort....

      • Dimanche 30 Août à 13:53

        Il n'y a qu'un pas entre toi qui t'amuses à te dire folle, et la possible perception de ce hobbie comme une moquerie. C'est pas fin et très empathique, mais soit, tu as raison, tu ne te moques pas. Cependant, le mal peut quand même être fait pour des personnes qui peuvent être atteint de maladie ou bien même encore leurs proches (qui, même si ils ne sont pas les premiers a être touché, sont irrémédiablement touchés eux aussi).

        Tu as le droit de gueuler autant que tu veux, mais il me semblerait judicieux de prendre en compte l'humanité de la personne en face de toi, même si ces gens ne te lisent pas. Et je dois bien t'avouer que cela fait bien des années que ce comportement m'agace au plus au point, a regarder pulluler ce genre de personne sur des plateformes, notamment sur eklablog.

      • Dimanche 30 Août à 14:00

        Moi et mon manque d'Empathie on est irrécupérables.

        Je sais que je ne suis pas tolérante et c'est pour ça que d'habitude j'évite de gueuler mais là j'avais vraiment besoin de gueuler sur ça...

      • Dimanche 30 Août à 14:03

        Très bien.

    3
    Samedi 29 Août à 22:40

    Concernant le commentaire de la personne qui se revendique psychopathe, je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme. En effet, il faut toujours éviter l'autodiagnostic, surtout à un si jeune âge et sur une maladie si sérieuse. Comme tu l'as dit, les jeunes (souvent des enfants d'ailleurs) qui laissent ce genre de messages sont souvent influencés par les animes qu'ils regardent et/ou les artistes qu'ils écoutent.

    Mais même si ils ne sont pas vraiment psychopathes (ce qui n'est pas impossible non plus, qu'on se le dise), le fait de tenir ce genre de propos montrent qu'ils sont fragiles psychologiquement parlant, dans ce cas là, il vaut mieux laisser de côté l'agressivité et diluer un peu ta pensée parce que ça peut faire mal.

    Ensuite, si tu n'as pas vu/lu telle ou telle oeuvre (ici Chucky), évites de tirer des conclusions hâtives dessus (de dire que c'est nul ou que ça n'a rien à voir). Critiquer pour critiquer alors que t'as pas la matière pour, c'est une perte de temps et c'est assez inutile.

      • Dimanche 30 Août à 13:31

        J'ai dit que je pensait que ça na'avait aucun rapport. Et puis je sais que la chanson est inspirée d'un jeu vidéo qui mettait en scène un Alice au pays des Merveilles horrifiques ( d'où le titre : Chapelier fou) et franchement, pou ce que je sais du film...ça n'a pas grand chose comme rapport ( si ce n'est le côté horrifique)

      • Dimanche 30 Août à 13:46

        Tu as dis, je cite "je suis presque sûre que ça n'a rien à voir", donc oui, tu penses que ça n'a rien à voir. Sauf que pour affirmer ça (ou penser si tu y tiens mais au final c'est la même chose), il faudrait peut-être avoir vu le film pour se faire un avis. Surtout que dans son commentaire, la personne évoque un personnage en particulier: peut-être que certains aspects de la chanson lui faisaient penser à certains aspects du personnage (caractère ou relation). La chanson a certes été inspirée par une version alternative d'Alice au pays des merveilles mais elle aborde quand même le thème des maladies mentales, c'est dommage de s'arrêter sur le sens premier des paroles alors qu'en vérité elle en ont bien d'autres.

      • Dimanche 30 Août à 13:49

        (P.S: le chapelier fou a toujours été "fou")

      • Dimanche 30 Août à 13:58

        @Weana : C'est vrai en effet, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'essaie de me justifier...

        @Cafevy : C'est une traduction littérale :)

      • Dimanche 30 Août à 14:02

        Je voulez simplement clarifier le fait que cette chanson a été inspiré par la nouvelle de Lewis Caroll, comme le montre certaines phrases reprises expressément de l’œuvre, et non pas du jeu Alice Madness Return (qui est en soit une très bonne reprise et adaptation de l'oeuvre originale pour aborder des thèmes durs dans une histoire presque inédite).

      • Dimanche 30 Août à 14:04

        Ah d'accord. Parce que même si certains commentaires étaient sérieux, j'avais du mal à savoir à quoi me fier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :